Chat HelloBox

Bienvenue sur les forums ! N'hésitez pas à poster et même à réclamer des rubriques !

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13-10-2007 17:40:18

cyber47
Nouveau membre
Lieu: lorraine
Site web

Les chiens dangeureux

Bonjour .

Voila j'ouvre celui-ci en espérent que sa ne mette pas la guerre qd mm , je voudrais parler des attaques de chiens dangeureux qu'il se passe en ce moment  il y en a de plus en plus et je trouve celà assez génant a vrai dire , vis vis des propriétaires de ces animeaux , et des animeaux en eux même , je voudrais savoir juste certaines choses , ce que vous en pensez et si celà est une bonne idée le permis pour un animal dit dangeureux ( rott , pit , staff , corso , dog )

Je tenez a ouvrir se petit sujet pour avoir vos réactions wink wink wink wink wink

Mais surtout trouver un moyen pour ke l'on tue pas un animal an l'euthanasiant il qd mm le droit de vivre

color=#FF0000]Texte rouge[/color]Si les guerres ne cesse pas , notre planéte sera entiérement dévaster par la douleur et la rage des étres humains

#2 13-10-2007 18:19:28

desbell83
Administrateur
Lieu: var

Re: Les chiens dangeureux

Cyber en ce qui me concerne je pense que souvent les maitres n'agissent pas comme il faut avec leur animal, un animal n'est ni un enfant ni un jouet et il faut que le maitre se fasse respecter par l'animal sans crier ni le brutaliser, - Amicalement

#3 13-10-2007 19:49:16

cyber47
Nouveau membre
Site web

nous avons donc la même pensée la dessus c'est un fait , bonjour a vous administrateur wink

color=#FF0000]Texte rouge[/color]Si les guerres ne cesse pas , notre planéte sera entiérement dévaster par la douleur et la rage des étres humains

#4 13-10-2007 20:22:34

jujube
Membre

en ce qui concerne pour les chiens dangereux  .. malheureusement  aux  usa  beaucoup de ces chiens  surtout les pit  attaquent des enfants et des adultes et des fois pour no reasons, alors  je ne sais que penser , j'aime les animaux .. peut etre conseiller  aux gens de ne pas posseder comme compagnon a 4 pattes   les races de chiens que tu cites ou les eduquer  sur la meilleure facon   de  dresser leur  chien pour qu'il ne soit pas une menace pour le voisin

#5 16-10-2007 08:15:53

desbell83
Administrateur

Bonjour Cyber et Ani, merci a vous d'animer ce Forum par vos reflexions sur des questions d'actualite, je pense qu'avoir une autorisation et une sorte de permis pour posseder un chien sera peut etre une bonne chose, ces chiens agressifs sont deja le fait de croisements de chiens caracteriels, et malheureusement souvent eleves dans de bien mauvaises conditions. Pour posséder une arme de chasse ou meme en tant que tireur sportif il faut des autorisations, un chien eduqué pour attaquer est comme une arme sauf que ce n'est pas un objet, si un chien est dresse avec agressivite il retransmettra celle ci, un animal s'eduque avec fermete mais jamais sans elever la voix ni le maltraiter. Un animal battu sera agressif. C'est au proprietaire de l'animal de se conduire en personne responsable afin que animal et humains puissent vivre en toute tranquillite.

#6 19-10-2007 16:12:44

tibere11
Nouveau membre

bonjour!!!!

je posséde moi meme un chien dangereux(rott) et je pense que le chien est comme son maitre l'éduque.

je n'ai jamais eu de problemes avec le mien et pourtant g 2 enfants et c'est un chien qui a était battu avant qu'on le récupére a la spa.il est déclaré en mairie et suit des visites chaque année.

par contre je trouve que le port de la museliere les rends plus agressif.

enfin voilà je trouve bien dommage et navrant que des chiens soit euthanasié a cause d'un maitre qui ne se fait pas respecté ou qui ne sait pas éduqué correctement son chien.

#7 20-10-2007 09:14:57

desbell83
Administrateur

Je suis egalement de ton avis Tibere, ces chiens sont victimes des humains qui d'une part les elevent souvent dans de tres mauvaises conditions ( caves d'immeubles ect ) pour etre vendus, on renforce leur agressivite des le depart, les acheteurs sont ensuite depasses par ces chiens caracteriels et ne trouvent comme  autre solution que l'abandon. Les SPA regorgent d'animaux abandonnes suite a l'irresponsabilite des maitres. Un sejour a la SPA helas n'arrange rien. Un chien a besoin de fermete sans elever la voix ni le maltraiter il faut lui apprendre les interdits. - Prendre un chien n'est pas une obligation c'est un acte volontaire, et savoir egalement que c'est un engagement pour une 15ene d'annees.

#8 20-10-2007 15:26:43

cyber47
Nouveau membre
Site web

J'ai la même pensée que toi tibere11 , mais un chien reste un chien , un danger peut qd mm arriver même si ton rott est trés gentil , il suffit juste d'un petit moment d'inentation , et c'est mort , c pas grand chose 5secondes , mais sa suffit largement pour qu'il morde une personne , moi même je fait trés attention avec mes fils et ma rott , même si elle les protèges , je suis jamais trop loin , je surveille du coin de l'oeil , oui j'ai 2 fils de 7ans des jumeaux et une rottweiller de 4 ans que j'ai récupéré qui étais aussi battu a coup de batton de coup de pied et de barre de fer , ss compté qu'elle étais martirisé par un gamin qui lui tiré dessus a la carabine a air comprimé , c pas pour autand qu'elle aime les gamins a ce que j'ai constaté mais je garde qd mm un oeil dessus , je la gronde jamais je les jamais frappé , qd elle fesais une bétise c'étais juste la laisser dehors pdt 2nuit l'hiver au froid , et la privé de manger pendant 3jours , c'étais sa la punission , je n'ai même pas a l'engueuler quand elle a fait ou fait une bétise , elle a juste a croiser mon regard et elle a trés vite compris qu'elle a fait une bètise et vas se coucher imédiatement

#9 05-11-2007 23:59:36

Jean-Paul
Nouveau membre

Bonjour...
Je suis tout à fait d'accord avec l'avis de Desbell.
Quand on est propriétaire de tels chiens, les maîtres doivent pouvoir se faire entendre évidemment sans brutalités aucune et si des enfants sont dans les parrages, le mieux est d'écarter les enfants surtout s'ils sont en très bas âges et sinon, ne pas laisser les enfants sans aucune surveillance d'un adulte apte à intervenir !
C'est certain qu'un animal n'est pas un jouet !
Jean-Paul.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr